dahabeya la Dongola 1835

à l'origine construite en Angleterre  vers 1835, la dahabeya Dongola était le yacht privé d'origine du Sultan Hassan. 

 Amelia Ann Blanford Edwards fut une journaliste, une romancière et une Egyptologue, née a Londres en 1831, elle fonda notamment ( et avec R.Stuart poole ) , en 1882 l ' « Egypt Exploration Fund «  , devenue plus tard «  Egypt Exploration Society «  qui travailla sur de nombreux sites de fouilles en Egypte ainsi qu'au Soudan.

 

Les découvertes de la EES inclus également , un modèle sculpté de la Reine Nefertiti d'Amarna et le non moins célèbre temple funéraire du Pharaon Hatchepsout

 

a Deir el-Bahari sur la rives ouest de Louxor, l'ancienne Thèbes . La EES a véritablement apporté une contribution remarqué , à l'étude du monde Egyptien antique.

 

Amélia Blanford Edwards publia sur l'Egypte «  Pharaoh's, Fellahs and explorer «  chez Harper and Brothers à New York en 1891, mais c'est auparavant en 1976, que notre héroïne publia «  Thousand Miles Up the Nile «  chez Georges Routledge and Sons, Londres .

 

Ce livre devenu célèbre pour sa description de l'Egypte au 19 ème siècle nous décrit le périple de l'archéologue tout le long du Nil depuis le Caire et en passant par malawi, El Amarna, Abydos, Denderah, karnak, Louxor ( Louqsor ), Esna, El Kab, Edfou, Gebel el-Silisleh , Kom Ombo, Assouan ou encore Abu Simbel, a bord de la dahabieh Dongola, louée par ces explorateurs egyptologues afin de réaliser leur voyage d'étude.

 

La Dahabeya Dongola, ce voilier traditionnel , fut véritablement l’écrin du Récit de «  thousand Milles Up the Nile «  indivisiblement liée aux aventures de ces grands voyageurs et archéologues découvreurs et c'est bien dans ce sens qu'elle devint la dahabeya historique de la Haute-Egypte.

 

Construite en 1835 la Dahabiya Dongola et devenue mythique, elle fut entretenue , restaurée et modernisée ( électricité, eau chaude, ) au gré de ses propriétaires . Les dahabeyas bien sur , ne descendent pas des Pharaons comme on peut le lire ou meme l'entendre ca et la , sur les brochures de commerce orientale a l'intention des touristes , mais la dahabiya Dongola demeure attachée au 19 ème siècle ainsi qu' à l'histoire de l'Egypte ancienne a travers Amelia B. Edward et la très honorable «  Egypt Exploration fund «  .

 

Toujours disponible pour les authentiques amateurs, a bord de la dahabieh Dongola vous pourrez contempler la magie des sites chargés d'histoire, accessible uniquement grâce a sont fond plat.

 

Les berges et les Iles qui jalonnent le Nil vous laisserons un indicible parfum d’éternité , loin du tourisme de masse et non limité par sept , la mystérieuse, l'infinie et l'immuable luminosité de Ra vous permettra de découvrir la véritable nature de l'Egypte.

 

Soyez les bienvenue a bord.

( tous droits réservés )

 

 

la dahabeya Dongola offre 5 cabines, pour un maximum de 7 voyageurs a bord. La grande terrasse et ses salons vous propose un confortable espace pour se détendre et profiter du paysage  de la vallée du Nil et de l'atmosphère magique qui règne sans partage.

 

 appréciez le voyage dans le temps,  a bord de la plus ancienne dahabeya originale encore en a flot sur le Nil, la Dongola vous offrira sont bel esprit ainsi que sont confort moderne.

préparez votre projet sur mesure  &

demandez vos devis

avec le contact du site.