Le livre d'or

Commentaires: 17
  • #17

    Rumeau Colette (mardi, 24 mars 2020 15:28)

    Dans mon message j'ai précisé que nous avions navigué à la voile deux jours mais. la croisière a duré six jours. Les cabines étaient très confortables et les repas excellents.

  • #16

    Rumeau Colette (mardi, 24 mars 2020 10:39)

    Sommes plus que ravis de ce sejour en Egypte qui nous a conduit de Louxor à Abou Simbel. Bon dosage des visites et de l'approche des locaux. Descente du Nil extraordinaire , deux jours de navigation à la voile avec une équipe formidable . Si la crise du covid 19 a été un peu angoissante en fin de séjour , elle nous a permis d'être pratiquement seuls sur les sites très touristiques.Merci à Sébastien de nous avoir concocté un aussi beau et interessant voyage.

  • #15

    Sylvie de Charente (mardi, 24 mars 2020 05:44)

    Nous rentrons d'un voyage exceptionnel en Egypte avec les Déesses du Nil. Sebastien nous a concocté un voyage sur mesure d'une douzaine de jours de Louxor à Abu Simbel. Que ce soit la visite des tombes de pharaons, notables,artisans avec un guide très intéressant à celle des temples de Louxor à Abu Simbel, nous avons été séduits. La croisière sur le Nil a la voile, a bord d'un Sandal à 3 cabines, parfaitement équipé de salles de bain avec wc, piloté par un équipage en djellabas et ponctuée d'arrêts dans certains villages où les habitants nous invitaient dans leur famille, à également été un moment très fort du voyage.
    Tout est sécurisé.... mais sans être oppressant, car Sébastien a vraiment les bons contacts en Egypte et choisit les lieux ou horaires moins touristiques. C'était merveilleux.

  • #14

    Domitille toussaint (jeudi, 12 mars 2020 13:25)

    Si vous envisagez de descendre le Nil en dahabeya partez en toute confiance avec " les déesses du Nil " Nous revenons de ce magnifique voyage, Sébastien nous a accueilli à la gare de Louxor et nous avons navigué jusqu' à Assouan(,souvent à la voile !) Notre bateau" l'Africaine "était très confortable, le personnels aux petits soins avec nous, la cuisine excellente....et spectacle permanent le long des rives ....plaisir de passer la nuit ou personne ne s arrête :coucher de soleil superbe et découverte de la vie de petits villages ....et bien sur visite des prestigieux vestiges accompagnés par Sébastien qui nous a fait partager sa passion pour l égyptologie.
    merci encore pour ce super voyage !

  • #13

    Sabine (mardi, 03 mars 2020 02:54)

    Notre croisière en dahabieh privée au fil du Nil restera un moment privilégié dans mon voyage en Égypte.
    le bateau était luxueux magnifique et confortable ,en plus nous avons eu la chance qu il y ait du vent pour naviguer à la voile !
    Le personnel à bord était très prévenant et discret et les repas délicieux
    Sébastien nous a fait profiter de sa bonne connaissance de l Égypte lors des visites et à bord .
    Nous avons passés d excellents moments apéritifs et autres en sa compagnie
    Je recommande vivement les Deesses du Nil !!!

  • #12

    MARTIN (samedi, 29 février 2020 11:26)

    Nous sommes rentrés en conservant un merveilleux souvenir de notre croisière privée sur Dahabeya. Dès notre arrivée en train à Louxor, nous avons été accueillis par Sébastien, passionné d'égyptologie. Il nous a accompagné durant notre périple jusqu'à Assouan, afin dedécouvrir dans les meilleures conditions, les sites pharaoniques, et la vie égyptienne sur les bords du Nil.
    Le personnel du bord, discret et efficace, était aux petits soins pour nous. Les repas étaient bons et copieux, et l'ambiance agréable. Jean-Christophe et Marie-Danielle

  • #11

    livia, lorenzo, filippo et duccio (mercredi, 03 avril 2019 06:52)

    Noël en dahabeya: un rêve!
    Quelle bonheur d'avoir une magnifique dahabeya entièrement pour notre famille ...
    Une croisière relaxante qui suit le rythme lent du fleuve sans préssion...
    Nous avons eu la chance de faire la connaissance de Sébastien: un vrai mélange d'organisation à la française et de rêverie plus egyptienne.
    Des paysages spectaculaires, des couchers de soleil a couper le souffle, les aubes fraiches et mouillés, la végétation, les animaux ...
    Lumières, sons, ombres, parfums ...
    Les cris des pêcheurs ou des enfants qui viennent à ta rencontre et veulent vendre quelques petits objet fait maison (Livia! Money!); les étranges bruits des chameaux; les chemins perdus; le changement de carrosse ; le pneu troué au milieu de nulle part ... tout restera gravé dans notre mémoire pour la vie!
    Merci Sébastien de nous avoir accompagnés dans notre première aventure dans ce pays des merveilles qui, non par hasard, t'appartien de façon très intime.
    Merci de partager tes expériences, tes impressions et tes histoires les plus intimes.
    Merci pour ta gentillesse, ta sincérité, tes émotions que tu a partagées avec moi comme un véritable ami ...
    Nous reviendrons .... inshallah ....

  • #10

    Sabine et Olivier (mercredi, 20 mars 2019 15:33)

    Nous avons fait la croisière sur le Nil fin Février 2019. Ce fut un moment inoubliable; les paysages, les sites, le bateau (dahabeya), que de belles images. Ajouté à cela de belles rencontres, avec le groupe qui nous a accompagné et avec Sébastien.
    Nous avons également apprécié les excursions dans les villages pour être au plus proche de la vie des Égyptiens de la haute Egypte.
    Merci à toute l'équipe !!!

  • #9

    MATTHEW DWYER (mardi, 19 mars 2019 07:16)

    Je prends un moment pour te remercier pour ton accompagnement pendant notre périple Egyptien ! Ta présence a apporté énormément. Sur le plan logistique, tu as su, (et je pense que tu as bien l’habitude) manier bâton et carotte afin de nous organiser des rencontres authentiques, tout en évitant des « pièges à touristes » sur notre chemin. Tu as été, et c’est un vrai plus, un puit sans fin d’anecdotes et de récits pour nous ouvrir à l’histoire et à la culture de ce pays si surprenant. (J’avoue que ma recherche avant de prendre l’avion en février avait été plutôt limitée à ce sujet !). Enfin, tu as su intégrer notre groupe, t’adapter à nos personnalités et à nos particularités pour faire de ce voyage, au-delà des sites époustouflants, une belle histoire humaine.

    Plus personnellement, je te remercie pour ta bienveillance, pour ton ouverture et pour le partage d’une petite partie de ton histoire si intime et si particulière. Comme tu disais, tu n’es pas là, où tu te trouves aujourd’hui, à faire ce que tu fais, par hasard. J’ai pu ressentir ton attachement très fort à ce pays magnifique, tes racines, (qui sait comment), ancrées si profondément dans le désert, à puiser énergie et inspiration dans ses couches millénaires de sable. Enfin, ce fut pour moi, une belle rencontre et des moments émouvants, inoubliables. Des pierres qui vibrent et qui chuchotent, qui rappellent l’aventure improbable de notre Humanité et qui, de par leur présence monumentale, nous rappelle la brièveté de notre passage, la nature fragile et si éphémère de nos civilisations, et la beauté folle de notre existence .

    Que ton cœur soit léger comme une plume !
    Thanks !
    Matt

  • #8

    Jean-Marie LANGLOIS (mardi, 05 mars 2019 02:40)

    Bâteau avec ambiance Agatha Christie ''Mort sur le Nil'', pont en bois couvert servant de salon double (en plus du salon fermé), chambre spacieuse avec SdB (douche) sympa, le cuistot efficace (c'était bon tout le temps). Bref : le luxe.
    Ajouter quelques visites dans la vraie Egypte d'aujourd'hui (pas aussi belle que l'antique) qui n'a pas changé pour certains aspects depuis 2000 ans (voire davantage) mais qui vaut la peine d'être connue.
    Et puis l'Egypte et le Nil font le reste.
    Ce fut une semaine d'exception, merci Sébastien.

  • #7

    Dorothée (lundi, 04 mars 2019 14:10)

    Nous venons de passer 5 jours de croisière sur le Nil avec les déesses.
    Magnifique alchimie entre la majesté du fleuve, ses rives arborées ou désertiques, le rythme lent et reposant de la croisière, les escapades pour visiter les temples tous très beaux, les virées pour se promener dans les villages, l'amabilité et la disponibilité de l'équipage, la présence de l'accompagnateur Sébastien, sa connaissance du pays.
    La dahabeya et la croisière sont idéales pour découvrir l'Egypte entre Louxor et Assouan.
    Pas grand chose à dire de négatif ! Quelques aléas qui font partie du voyage. Il faudrait un peu plus de marche à mon goût.
    Si cela vous tente, allez-y !

  • #6

    Catherine (lundi, 19 novembre 2018 03:30)

    Quel magnifique croisière sur le Nil en Dahabier. L'équipage adorable, le cuisinier et ses recettes merveilleuses, les lever et coucher de soleil, les nuits calmes, les visites des temples. Tout était parfait. Merci Sébastien et l'équipage du Rose Mary.

  • #5

    Marino Lubin-Perrine (dimanche, 25 février 2018 12:43)

    Quelle croisière ! Sur le Nil un voyage mémorable. Une descente majestueuse en sandal privé avec ma petite famille. Un équipage au petit soin pour nous tous. Multipliant les services : cuisine, collation, balades, visites des temples, marché de chameaux.... Un régal pour chacun d'entre-nous. Merci Sébastien pour nous avoir accompagné et su nous offrir tes connaissances sur l'histoire égyptiennes. Au coucher du soleil en descendant le Nil nous étions enveloppés d'une telle énergie Pharaonique que je ne suis pas prête d'oublier ce voyage magique.
    Un grand merci à tout l'équipage !
    En sandal ou à pied tout était merveilleux.

  • #4

    Marie-Mathilde Delahaye (vendredi, 02 février 2018 05:08)

    Nous avons beaucoup voyager en 25 ans de mariage mais je dois dire que cette croisiere sur le Nil restera a jamais gravée dans nos mémoires comme un des plus incroyables voyages. Merci Sebastien de l avoir si bien organisé, cette Dahabeya privée rien que pour nous avec 5 personnes adorables a notre service, ne sachant que faire pour nous faire plaisir. Nous avons lié des liens avec ces egyptiens adorables, on est vraiment baignes integralement dans leur culture, la cuisine, la langue, et le paysage à couper le souffle,les visites de ces endroits magnifiques, 6000 ans d histoire sous nos yeux!!Et pour finir en beauté la visite du Temple de Louxor by night!Vraiment si vous devez faire un beau voyage marquant n hesitez pas à faire signe à Sebastien de ma part, vous serez reçue comme un Dieu ou une vraie Déesse du Nil!!!

  • #3

    Jean Pierre Plantureux (mercredi, 01 avril 2015 12:43)

    « Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage. » … eh bien oui, j’ai fait, nous avons fait, mon épouse et moi un beau voyage et nous sommes heureux.
    La découverte de paysages à couper le souffle, le plaisir de la croisière en remontée douce, au grès des vents, la rencontre des hôtes des berges, les visites exceptionnelles !
    Que dire de l’équipage de notre dahabeya ! Une cuisine riche et colorée, des attentions de tous les instants et une présence permanente mais sans aucun excès.
    Merci !

  • #2

    said (mercredi, 22 janvier 2014 06:15)

    thanks for all your cruise

  • #1

    louxorbonsplans (jeudi, 24 novembre 2011 10:59)

    encore merci a alaa pour cette superbe croisiere sur le nil . des que possible on recommence...

préparez votre projet sur mesure  &

demandez vos devis

avec le contact du site.