Nos programmes

La durée des voyages varie entre 4 et 16 jours.

Les horaires de notre itinéraire classique décrit ci-dessous sont donnés à titre d'exemple et la modulation des transferts s'adapte, bien entendu, à vos horaires d'arrivées. les départs a la carte, le plus souvent, sont possible a partir d une réservation pour deux personnes, renseignez vous !

Croisière 5 nuits / 6 jours, le format idéal !

 

Pour consulter nos tarifs !

Jour 1 :

visite du grand temple de Karnak puis,
transfert de Louxor à Esna, Arrivée à Esna vers 11h.

Esna est  la maison du Temple de Khnoum et se trouve à une courte distance à pieds de l’amarrage de la dahabeya . Une fois vos bagages à bord, un membre d’équipage vous accompagnera vers le temple de Khoum pour votre premiere visite.. Retour au bateau pour le déjeuner et départ de votre croisière le long du Nil.

Jour 2:

Petit déjeuner : visite de El Kab, où le grand mur d'enceinte de briques crues, particulièrement bien conservé, entoure le temple de Nekbet. visite des 4 tombes.

Déjeuner à bord puis navigation en direction de Edfou. après midi, visite du temple d'Horus.. Ce temple est dédié à la triade Horus, Hator et Harsomtous, respectivement le père, l'épouse et le fils. Le temple d'Edfou est le plus grand de par sa taille après celui de Karnak. bâti par  les Ptolémés sur un site beaucoup plus ancien ( on a retrouvé non loin le nom d'un des premiers roi de la premiere dynastie OUADJET ) ce temple au proportions  parfaites est très bien conservé.
amarrage à El Fowesi, diner et nuit à bord.


jour 3 :

Voile vers WADI CHAT . Dans l'après midi.  Accostage au GEBEL SILSILEH et amarrage devant le speos  d 'HOREMHEP, également visitable. De ce point, une ballade de deux heures environ est possible le long du Nil pour découvrir différentes tombes et stèles mais aussi de nombreux graffitis , témoignage que le GEBEL SILSILEH a été occupé des les périodes prédynastiques.
Outre ces témoigages archéologiques,  vous traverserez une partie des carrières d'où étaientt extraits les énormes blocs de grés utilisés pour la construction des temples et édifices religieux , plus particulierement aux périodes du moyen et nouvel empire.
A l' issue,  farniente et diner sur les bords du nil, sur le pont ou  sur les berges....

Jour 4 :
Petit déjeuner. Visite du temple de Horemheb au Silsila avec une courte promenade le long du fleuve.

Retour au bateau, puis navigation vers Ferris un village connu pour la qualité de ses mangues. Marche autour du village et retour au bateau pour le déjeuner. Départ  pour Manea et amarrage pour la nuit.


Jour 5

Après le petit déjeuner visite du temple de Sobek le dieu crocodile et de Haroesis, le dieu à tête d'épervier à Kom Ombo. Construit sous les Ptolémés vers le 2ème siecle avant notre ère, il a la particularité d'être dédié à deux dieux et l'architecture du temple est repartie, de ce fait, en deux parties.

Navigation pour Campanéa. Amarrage, diner et nuit à bord

Jour 6

Le petit déjeuner est servi sur le pont. Transfert dans la ville de Assouan, et visite de l'Ile de Philaé avec  le temple d'Isis, le dernier temple en activité de l'Egypte ancienne  puis direction votre hôtel ou l'aéroport selon votre programme.

Les déesses du Nil, un autre monde de voyage.